Le running accueille des coureurs de tous niveaux, du débutant qui souhaite découvrir la course à pied ou se maintenir en bonne condition physique au sportif aguerri qui souhaite s’aligner sur différentes compétitions. Fixez vous mêmes vos objectifs et obtenez un plan d’entrainement concocté par nos coachs. De 1 à 3 entraînements par semaine, sur piste ou en forêt, du fractionné ou des sorties longues, tout le monde y trouve son compte.

Entrainement au Stade des Fonderies les Mardis et Jeudis de 16h30 à 19h00. En forêt les Dimanches (horaire précisé avant chaque séance)

Envie d'évoluer, de partager votre passion dans une ambiance conviviale ou tout simplement de ne pas être seul (e) pour courir, cette section est faite pour vous !

 

 

L’athlé découverte, c'est la possibilité de découvrir l'athlétisme sous toutes ses formes de manière adaptée en respectant les étapes de développement de chaque âge. Cette section regroupe les jeunes athlètes de 67 à 10 ans qui réalisent des activités multiformes tout en apprenant les gestes fondamentaux de l'athlétisme : courir, lancer et sauter à travers des séquences de jeux et des ateliers ludiques. 

 

L’athlé compétition, cette section regroupe l'ensemble des athlètes licenciés du club de benjamins à masters. Ils réalisent la totalité des performances sportives comptant pour le classement du club. Ils participent à l'ensemble des championnats par équipe ainsi qu'aux compétitions individuelles inscrites aux calendriers départementaux, régionaux voir nationaux.

 

 

Durée séance : 2 heures

Lieu : salle Jacques Anquetil (piste, salle de sports et salle de danse)

Public  Concerné :

-          personnes qui souhaitent reprendre une activité physique après un arrêt  sans recherche particulière de performance et pour se maintenir en forme (ex : reprise course à pied)

-          personnes ayant des pathologies  sans contre-indication sportive et voulant améliorer leur santé par le sport

-          recherche de bien-être général physique et moral (être en forme  et lutter contre la sédentarité)

-          personnes qui veulent compléter leur activité sportive principale par une préparation physique plus généralisée pour éviter les blessures

-          personnes qui recherchent à pratiquer du sport en groupe (convivialité et émulation).