Infos route

DIMANCHE 6 MAI

6 mai 2014Dimanche, la section marche du club a participé à sa première sortie, 8 de ses représentants se sont inscrits sur les 15 km de la « Marbichonne ». Cette discipline plus que d’autres permet au plus grand nombre de partager des moments sportifs. De 11 à 72 ans, tous ont assuré la distance, chacun à son rythme profitant d’une météo clémente, de points de vue exceptionnels et d’une organisation à citer en exemple. Jusqu’à présent et depuis les débuts de l’année, la section organisait une sortie hebdomadaire. La période de réglage semble laisser place aujourd’hui aux sorties extérieures au club qui promettent d’être plus fréquentes, réunissant de plus en plus d’adeptes.

Le même jour, le club était également présent sur la première édition des 10 km de Toul, comptant pour le Championnat de Lorraine et qualificatif aux championnats de France, avec 10 participants. Meilleure performance pour Stéphane Vautrin, l’ACOB était là aussi bien représentée.

De son côté Christian Schmitt a participé à son premier marathon, celui de Paris, aux côtés de plus 50 000 participants, il boucle les 42km195 avec un temps de 3 h 17 min 38 s, se classant 2740e au général et 999e de sa catégorie. Une performance préparée depuis plusieurs semaines avec Francis Desloges, qui l’a suivi tout au long de son programme d’entraînement, comme il l’avait fait pour Denise Broquard l’an passé.

UNE BELLE AVENTURE

Dernières infos:
Je suis arrivé à Saint Jacques de Compostelle le 11 Juillet. Comme j'étais en avance sur mon planning, j'ai poursuivi mon aventure jusqu'à FISTERRA ( Finisterra, fin de la terre en Français) où je suis arrivé le 14 Juillet. Au total, j'ai donc fait plus de 1800 kms en 68 jours.
En Espagne, les pélerins sont beaucoup plus nombreux et beaucoup plus jeunes. Nous sommes comme aspirés et poussés par une vague vers notre objectif commun : SANTIAGO
Pour moi, ce fut une aventure humaine extraordinaire.
Xavier

 

Xavier va très bien , il à franchi l'Espagne le 15 juin avec un peu d'avance sur son programe. Mercredi 23 jin il est à Viana, profitant d'une rencontre avec un pélerin il nous fait parvenir ces photos et passe le bonjour à l'ensemlble du club.

 

 

Xavier est parti le 8 mai dernier pour une belle aventure, rallier à la marche Saint Jacques de Compostelle. Un périple de 1750 kms (920 kms en France et 830 kms en Espagne) avec des étapes journalières de 25 kms environ, 34 pour la plus longue.

Il existe 4 chemins "officiels" en France : la voie du Puy en Velay (la plus empruntée), la voie de Vézelay, la voie de Paris-Tours et la voie d'Arles. Celle empruntée par Xavier est celle de Vézelay (via Lemovicensis passant par Limoges). Toutes ces routes se rejoignent vers Saint Jean Pied de Port, au pied des Pyrénées, pour ne former plus qu'un seul chemin en Espagne (le camino Francès), jusqu'en Gallice.

Le 25 juillet Xavier sera sur les marches de la cathédrale de Saint Jacques après 75 jours de marche.

Au fur et à mesure qu’il me fera parvenir de ses nouvelles, je les mettrai en ligne.

 

{besps}santiago{/besps}

  

 

                                                         ************************

Mercredi 30 mai jour de ses 60 ans il est à Périgueux. Souhaitons lui un joyeux anniversaire et une bonne continuation. 

 

                                                         ************************