Bonjour à tous
En 1988 lors de la création de l’ACOB, la course sur route était en plein essor avec ses championnats sur des courses labélisées, tout naturellement le club s’est affilié à la FFA. Notre club était tourné vers la compétition où tout à chacun pouvait trouver sur le site de la fédération son classement. La création de la section d’athlétisme nous a confortés dans cette affiliation, notre club était bien classé au niveau départemental comme régional avec de grands champions, pour ne citer que quelques athlètes, Marc, Quentin, Dimitri et son frère Rémy ….
La course sur route depuis quelques années est remplacée par le trail moins compétitif mais plus convivial et tout naturellement l’ACOB s’y est mis, notre course la Bellédonienne est devenue la Bellédotrail, nos licenciés délaissent le bitume pour les chemins, pas d’objectif de temps mais un plaisir de découvrir la nature. Nous sommes passés de compétiteur à loisir. A ce jour être licencié FFA pour la section running n’est plus pour moi une nécessité tout comme pour la section Remise en forme. Les licences sont chères et il n’y a aucun avantage pour le licencié.
Pour l’athlétisme nous devons nous attacher à la recherche de nouveaux bénévoles plus jeunes pour l’encadrement de notre école si nous voulons qu’elle perdure dans le temps.
Depuis quelques années je réfléchis à une double affiliation pour l’ACOB.
La section athlétisme resterait affiliée FFA, pour donner la possibilité à nos jeunes athlètes de participer à des compétitions et des championnats.
La section running et remise en forme seraient affiliées à l’UFOLEP. Cette affiliation propose des licences relativement moins élevées que la FFA tout en vous permettant de participer à toutes les courses sauf les championnats
