Depuis plusieurs mois Maxime Lhuillier licencié à l’ACOB et membre du groupe Objectif Running préparer son défi de l'année, l'ultra trail tour de Nancy, qui sera finalement annulé pour cause de restrictions sanitaires. Voulant mettre à profit sa préparation il a imaginé son propre parcours autour du bassin mussipontains, un ultra de 80km en autosuffisance, 1090m de dénivelé positif, 22 communes traversées. Si le D+ n’y est pas, son objectif principal reste la distance et la joie d’arriver au bout.

Samedi 29 mai à 6 h du matin il prendra le départ du parking des Ambulance Poirel direction Jézainville , pour un périple qui le conduira à : Martincourt, Mamey, Fey-en-Haye ( vieux Fey ), Villers-sous-Prény, Pagny-sur-Moselle , Novéant-sur-Moselle ,Arry ( aire de repos ) pour un ravito, PàM, Loisy, dieulouard , la vélo route vers Blénod, PàM et un retour à son point de départ vers 15h.

  Pour son défi il devrait être accompagné     par Christopher Branche pour l’aider à   garder son tempo, d’autres coureurs   devraient le rejoindre sur le parcours mais   pas de formation groupée pour rester dans   les cordes avec les règles sanitaires en   vigueur.

  Une belle initiative de sa part en vus   début  juillet du marathon du Mont Blanc,   suivie d’une participation au 6 jours du   grand est qui se dérouleront le 9 juillet à   Pont-à-Mousson.