Tous les résultats 

 

 

Pour cette sortie ce n'est pas un mais deux compte-rendus que je vous propose.

1) Dans le cadre de sa sortie annuelle, l’ACOB a mis le cap sur Herbeumont le 06 juillet 2019.

Herbeumont est une commune francophone de Belgique située en région wallonne dans la province de Luxembourg et dans la partie méridionale des Ardennes belges. Pourquoi ce déplacement ? 15 athlètes du club et leurs accompagnateurs (trices) ont participé au trail du Semois sur 3 distances : 28-16 et 8 Kms.

Journée ensoleillée et chaude, de surcroît un départ après midi ont eu raison des organismes mais tous ont bouclé leur circuit. Les tracés dignes d’un véritable parcours du combattant ont malgré tout été appréciés (traversée de rivière, enjambement de bottes de pailles, montée à l’échelle, nous sommes prêts pour affronter le père Fourasse. Fort Boyard l’an prochain). Filou a, pour sa part, ajouté quelques kms, trouvant le parcours trop facile sur le 16. En bons gaulois que nous sommes, la soirée s’est terminée autour d’une bonne bière et d’un bon festin. Mais quelle mouche avait piqué Filou en ce samedi ? Après avoir cherché son parcours sur le trail, le re voilà à chercher sa chambre.

Une bonne nuit à Libramont, un petit déjeuner frugal pris en commun et nous repartons vers Bouillon. Visite du château et du marché artisanal. Enfin le Graal, l’abbaye d’Orval en ligne de mire. Après avoir chargé quelques munitions dans les coffres des voitures, direction l’Ange gardien pour un dernier repas en commun. L’heure tourne, il faut déjà penser au retour. La météo maussade de ce dimanche précipite le départ. 18h retour dans le bassin mussipontain, pile à l'heure pour la finale dames de coupe du monde.

Merci à Filou pour l’organisation millimétrée comme à chaque fois et bravo aux coureurs pour leurs perfs. 

Laurent R

2)  Et hop !!! à peine deux petites heures pour rejoindre la Belgique ardennaise. En ce samedi 6 juillet les coureurs de L’acob filent vers leur sortie annuelle : le trail d’Herbeumont. Plus d’une dizaine d’entre eux vont participer avec leurs accompagnants à cette belle fête qui se prépare. En arrivant à l’hôtel pour déposer nos affaires les chambres ne sont pas prêtes (surement un signe !!) il est midi et il est de temps de se restaurer dans le jardin de de l’hôtel.13h30 heures départ vers le site du trail qui se trouve à 20 minutes de l’hôtel le temps de contempler cette belle forêt ardennaise. On rejoint les premiers coureurs de l’acob qui sont engagés sur le 28 km (Stéphane et laurent R). On ne traine plus il est bientôt 16h00 pour le départ du 8 km (Brigitte, Evelyne, Marc ,Charlie, Josiane laurent D Solange et André). Pendant que le départ du 8KM est donné les coureurs du 16 km se mettent en place à 16h30 (fifi, Catherine marie-Adeline laurent R et jean -Luc). Nos fidèles supportrices eux aussi sont en place (Régine,laurence,claire,alain et doris). Le parcours répond aux attentes des coureurs de l’acob avec de bons dénivelés. Fin de parcours par une traversée du gué où une certaine « Brigitte » n’a pas pu résister à l’appel du bain. Après cette belle course le temps est venu de se restaurer (cochon à la broche). Les plus jeunes sont restés jusqu’à une certaine heure pendant que les anciens sont rentrés faire de beaux rêves. Remerciement spécial à claire pour son premier reportage photos du club.

Laurent D