Championnat Meurthe&Moselle C/J/E/S/Ma à Tomblaine 19/04

Triple saut

Desloges Clémentine 8m44 15ème, 2ème Espoir

Poids (4kg)

Toschi Marie 8m93 3ème, 2ème Sénior 

Desloges Clémentine 7m57 5ème, 2ème Espoir

Marteau (4kg)

Toschi Marie 37m62 3ème, 1ère Sénior

Meeting Interfrontières à Yutz 21/04

1000m (finale directe) Colin Anthony 3’11’’13, 3ème

Semi-Marathon de Thionville 22/04

La famille Woltrager a représenté le club

Clément 1h56'30 (le fils) Fred 1h56'33 (le père)

Cette année l’ACOB a épinglé à son calendrier un trail à Clairvaux les lacs dans le JURA.

Le COC, Club Omnisport Clairvalien, proposait 4 courses avec des distances de 12-18-34 et 55 Kms pour les plus aguerris.

Aussi, samedi matin après les derniers encouragements de la municipalité, présente pour la bonne cause devant le stade des fonderies (une rose-un espoir), 15 représentants du club mettaient le cap sur le JURA.

Après le retrait des dossards à la salle polyvalente de Clairvaux, direction le lieu d’hébergement situé à une quinzaine de 15 km dans une magnifique station de ski  (PRENOVEL-Les Duchet).

Les premières agapes jurassiennes englouties, puis une petite soirée au bar de l’établissement, direction les chambres avant “le grand festin” du lendemain.

Dimanche 29 avril, départ à 09h30 , tempête de ciel bleu à l’horizon, que du bonheur. 8 athlètes engagés sur la distance de 18 kms et 3 sur le 12.

Après seulement 600 mètres de course, les premières difficultés qui annonçaient la couleur.

8 km plus tard les organismes étaient déjà mis à rude épreuve. Les dénivelés, les racines, les blocs de granit, rien à voir avec notre aire de jeu habituelle en forêt de Puvenelle.

A partir du 10ème Km, changement de décor. Des petits “singles” sillonnant  une forêt de conifères et surplombant la vallée de la combe de l’ain et le plateau de la Champagnole où se trouvent les deux lacs.

Enfin, le second ravitaillement au 15ème Km.

La descente vers Clairvaux est amorcée. Quelques hectomètres à parcourir.

Comme dessert une dernière montée, un virage à droite et direction le stade.

L’arche d’arrivée est visible, quelques mètres sur la piste et les applaudissements des spectateurs amassés sur le stade pour nous faire oublier les douleurs.

Un peu plus d’une heure et demie plus tard, la première belledonienne pointait son nez sous l’arche d’arrivée après 12 kms de course. Sur le parcours du 18, le premier “pointait” après un peu plus de deux heures de course.

Au final tous ont passé l’épreuve avec brio et ont intégré le classement final :

Clt final du 12

HANRIOT Brigitte : 1h34   JAKUBOWSKI Josiane : 1h57

JAKUBOWSKI André : 1h57 (eh oui le président toujours fidèle lors de ces grands rendez-vous)

Clt final du 18

BLAISE Jean luc 2h06 3ème de sa catégorie     PERNEL Philippe 2h10

ROTH Laurent 2h12      PERNEL Marlène 2h14 (première participation à un trail et de surcroit sur une longue distance. La relève est annoncée)

BENOIT Didier 2h17     PIERRE Solange 2h22 1ère de sa catégorie

PELTIER Annick 2h27   THEOBALD Catherine 2h35

Petit village sympathique au fin fond de la Meuse à Oey et c'est sur un beau soleil que s'est déroulée cette course trés conviviale ce dimanche 15 Avril sur un parcours de 10,6 kms à travers chemins de champs et  de bois avec + de 200 coureurs, des courses enfants, une marche            3 participants de l'Acob

Didier Benoit  en 54'12" 102/192  Marléne Pernel: en 55'02" 110/192  6 éme Féminine/48 

Philippe Pernel en 55'43"  114/192

Et Régine sur la marche de 10,6 kms en moins de 2 heures.

le tout s'est terminé par un plateau repas et quelques produits désaltérants!!! 

A penser pour 2019.

 

 

Le samedi 14 avril 2018 s’est déroulé le 5ème et dernier tour du challenge du district sur le magnifique stade du Malnoy à Champigneules.

   L’ACOB était présente avec deux équipes EA (Eveil Athlétique) et deux équipes Poussins(es).

   Nos jeunes athlètes ont défendus bien haut les couleurs du club sur les différentes disciplines proposées : parcours d’agilité, triple bond, lancer en rotation, saut à la corde, endurance et relais sprint haies.

   Malgré les efforts consentis, les résultats ne sont pas en notre faveur, puisque l’ACOB se classe 5ème, autant en poussin que en EA, derrière les équipes de l’USToul 1er, PAM Cazenove 2 ème, CA Champigneules 3 ème et OF Pompey 4 ème.

   Le classement final des clubs 2017-2018 est identique, il faut donc continuer à travailler jusqu’à la fin de l’année pour améliorer ce classement en 2019. On ne peut que progresser…

   À l’issue des 5 compétitions, il faut féliciter Eléa pour sa belle 3 ème place, ainsi que Clara pour sa 7 ème place dans la catégorie " Toutes-petites ", Elliot pour sa 8 ème place dans la catégorie " Tout-petits ".

                  

   Tous nos remerciements vont aux parents pour leur implication tant à l’entraînement qu’aux compétitions, avec un merci particulier pour ceux qui ont coaché une équipe.

   Un grand bravo aux athlètes pour leur participation, avec mention + pour ceux qui sont restés jusqu’à la fin de la compétition ce samedi car il faut bien avouer que, malgré une météo superbe, ce fut très long…

 

L'enseigne Nutrisens Sport, boutique de vente en ligne des produits Nutrisens Sport (Go2), spécialiste en diététique sportive est en partenariat avec la BELLEDOTRAIL. Vous pouvez retrouver toutes leurs offres sur http://nutrisens-sport.com/