Pour la section « remise en forme » la période des vacances estivales n’est pas forcément synonyme de repos. Début juillet le groupe s’est retrouvé pour une matinée détente à la villa Pompéi d’Amnéville, au programme 2 heures de bains chauds, sauna, hammam, le tout dans une ambiance de calme et de sérénité.

Après l’eau, la marche. Solange a donné à nouveau rendez-vous au groupe ce samedi à Montauville pour un covoiturage direction Nonsard pour un tour du lac de Madine soit 18km sous une météo clémente. Tout au long du parcours, découverte du milieu naturel, photos et conversations ont animé la sortie. Après 3h30 de marche et 55km de vélo pour Didier l'accompagnateur, les licenciés se sont retrouvés autour d’un bon repas bien mérité. S’en est suivi une petite promenade digestive pour clore cette journée. Une autre sortie est programmée, la date et le lieu reste à définir. Les activités de la section « remise en forme » reprendront le samedi 8 septembre à 9h salle Jacques Anquetil ou dans les locaux de la maison des clubs.

  Pour clôturer la saison 2017-2018, l’ACOBlénod a invité tous les jeunes de l’école d’athlétisme à une après-midi au parc aventure à Pompey.
  Nos jeunes athlètes ont pu se confronter avec courage aux différents parcours proposés dans ce parc.  Nous avons tous apprécié le partage et la solidarité des enfants dans les passages difficiles à 5 m du sol.  La palette des sentiments allant du rire aux larmes, de l’intrépidité aux hésitations (voir de très longues hésitations), de la crainte des parents aux pieds des arbres au soulagement et à la joie de voir les enfants sortir du parcours.
  Bref ! Un bon moment ensoleillé qui restera longtemps dans les esprits.
  Nous avons terminé cette fin de journée par un goûter et une remise de récompenses aux athlètes les plus assidus à l’entraînement et aux compétitions.  Ainsi, Lola, Raphaël (en PO) Eléa, Timéo(en EA) furent récompensés pour leur assiduité à l’entraînement,  Annaelle, Gabin (en PO) Eileen, Emilien (en EA) furent récompensés pour leur assiduité aux compétitions, Timothé, quant à lui, fut récompensé pour sa belle progression au cours de la saison.  Bravo à eux et un grand HIP HIP HIP HOURRA !!! à tous les jeunes du club et leur parents, accompagnants et autres…  qui nous ont suivis et aidés tout au long de la saison.
  En attendant de de vous retrouver en pleine forme à la rentrée, bonnes vacances à tous.

 

 

Dimanche 1 juillet Marie Toschi participait au championnat LARGE d'où elle revient avec un titre de vice championne du Grand Est au disque et 3ème au marteau. 

Nous lui avons demandé de faire un petit compte rendu de cette dernière compétition de la saison.

Marie / ACOB

42m61 au marteau. Bon concours dans son ensemble avec 3 jets à 41-42m. Mais à chaque fois il ne me manque pas grand-chose pour sortir un jet dans les 45m. sur mon meilleur jet du concours j'ai le marteau qui tape le sol au 3ème tour. Donc une belle 3ème place (je perds la 2ème au dernier essai) mais je reste sur ma faim car je n'ai pas battu mon record alors que toutes les conditions étaient réunies! Au disque je fais un petit 29m78. Je suis cruellement en manque de repères et d'entraînement dans cette discipline. Je prends la 2ème place car nous étions 3 et le seul regret c'est que le concours se gagne à 31m. Mais ça reste une bonne journée et une bonne saison en générale! Je suis déjà pressée de ré-attaquer en septembre!

ACOB / Marie

Merci à toi, bon repos et rendez-vous en septembre 2018 pour une nouvelle saison.  

 

1 er Run in park Marathon 100%  féminin : un challenge que décident de relever les filles de l’ACOB pour le plaisir de courir ensemble et de partager des émotions. Deux équipes de 5 sont constituées : les Bellédoniennes,( nom d’équipe classique ) et les Belenus (nom d’équipe qui donnera l’occasion à certaines de faire des blagues……Elles se reconnaîtront).

Le grand jour arrive : départ tôt le matin pour essayer d’éviter un peu les fortes chaleurs annoncées.

Que dire de cette première édition : belle organisation, parcours agréable dans le parc de l’Embanie, un beau tee-shirt technique, un drap (ou serviette) de bain, …..

Après la photo d’ensemble de toutes les participantes et un petit échauffement collectif , les premières s’élancent sur le départ derrière Svetlana Pretot, athlète qui courra en solo en moins de 3h et qui ne manquera pas de doubler certaines d’entre nous.

Les tours se succèdent avec un passage en relais à l’intérieur de la salle du Cosec. A souligner les arrivées fracassantes de Joelle en avion avant de taper dans la main de la relayeuse suivante.

Et le final avec l’arrivée simultanée de toutes les filles de la même équipe sous l’arche pour se voir remettre la fameuse médaille de finisher. Beaucoup d'émotion. 

Bravo à toutes les participantes et un grand merci aussi à nos supporters qui n’ont pas manqué de nous encourager et de nous coacher.

Le classement  http://urlz.fr/7kBh 

   

 Les Belledoniennes             La vainqueur de cette 1er édition       Les Bellenus

Le dénivelé 1100 métres maxi, les kms 14 ou 28 , la ville Oberhaslach, tout était difficile en ce samedi 23 juin sous un beau soleil , Marléne et Philippe ont profité des beaux paysages alsaciens pour se lancer à 15 heures sur le 28 kms, ensuite Didier a emboité la foulée à 16 h sur le 14 kms.

 

 

 

 

 

 

Didier a passé la ligne en 1er sur le 14 kms en 1h24'53" se classant 217/453

Marléne sur le 28 kms  a franchi la ligne en 3h21'36" 6 éme senior se classant 146/269

Philippe sur le 28 kms a terminé en 3h45'48" se classant 217/269 et 3 éme V3